top of page
ART
g

C‘est la littérature, qui dans sa jeunesse, a inspiré Christine Breuil à révéler son univers intérieur coloré sur la toile. La nature, tout particulièrement, murmure sans cesse de nouvelles aventures chatoyantes à son oreille et Christine travaille avec beaucoup de poésie, de fantaisie et d‘amour pour enfin nous le présenter dans une nouvelle robe avec la compétence de ceux qui savent.

C

Nous pouvons regarder, ressentir et apprécier :

C

une idée de l‘enfance, ludique et colorée
un sentiment de fantaisie rêveuse, vivant et rond
le pouvoir de la douceur, soutenu et infini

C

Attendez-vous à une aventure sensuelle:
Le mot devient sonore et un merveilleux jeu de couleurs vivant en découle !

C. M. Geiger, Auteure

Poésie peinte

Parcourir par collection

Souvenir de Cheverny.jpg
Christin Breuil Pala_Avril enchanté.jpg

Domaines & littérature

Cette collection s‘inspire de littérature, il y est question de domaines abandonnés et de châteaux en ruine, de tapisseries anciennes, de parcs somptueux aux arbres centenaires peuplés de paons au regard fier et blasé, de vasques baroques et de tours imprenables ...
 

Christin Breuil Pala_Ciel LGM

Les Ballades colorées sont une invitation à la contemplation du ciel et de ses reflets dans l‘eau. Kyrielle de nuages aux demi-teintes gris coloré, ballets de pluie traversant la lumière azurée ou subtile opalescence des cirrus voyageurs, tels sont les thèmes qui m‘ont inspirée.
Ces ballades prennent une allure de pièce poétique, ... d‘où l‘orthographe.

Ballades colorées

Christin Breuil Pala - Christins Atelier
Christin Breuil Pala_Luxe

Les Eaux dormantes

Marais, flore aquatique ou onde plissée par d‘infatigables gerris; les eaux dormantes sont le sujet de cette collection. Des mares de la forêt de Fontainebleau aux eaux profondes du roman d‘Henri Bosco, cet univers cristallise pour moi les vers de Charles Baudelaire : Là, tout n‘est qu‘ordre et beauté, luxe, calme & volupté.

AtelierY-20.jpg

Comme son nom l‘indique, cette collection est composée de créations de petite taille. Elle emprunte son inspiration aux thèmes évoqués ci-dessus et ci-dessous.
 

Les Minis

Christin Breuil Pala - Christins Atelier
Cabinet-de-curiosités-nr.05.jpg

Cabinet de curiosités

En 1750, au nord de l'Ile de France, l'écrivain et botaniste Jean-Jacques Rousseau avait répertorié la flore de la région. Si l'on compare sa liste avec celle d'aujourd'hui, on constate que de nombreuses plantes ont disparu. Cela m'a donné envie de mettre à l'honneur ces petites plantes souvent insignifiantes que nous cotoyons et de les représenter sous forme d'un « cabinet de curiosités » par anticipation.

r

Art original

Pour acheter une pièce, veuillez demander un formulaire ci-dessous :

k

Blog

t

Recevez ma newsletter !

Pour recevoir la petite histoire pleine d‘anecotes de mes créations, des nouvelles de la vie de l‘atelier et être tenu au courant de mes prochaines expositions, abonnez-vous à ma newsletter.

m
bottom of page