Bonjour monsieur le professeur



C'est le printemps ... Et sur les réseaux sociaux fleurissent des photos de perce neige, primevères et éclosions vernales à foison ! Je suis toujours émue d'être témoin de l'émerveillement spontané des gens pour ces cadeaux que la nature offre à la belle saison, émerveillement que je partage à 100% ! ...

Les réseaux sont aussi une occasion épatante de retrouver des connaissances et de renouer des amitiés. C'est ainsi que depuis quelques temps, j'ai la joie d'échanger avec mon insituteur d'école primaire ! Je me réjouie de lire les commentaires drôles et chalheureux -à son image- qu'il poste fidèlement sur mes travaux, et j'aime échanger des nouvelles avec lui et sa chère épouse.



Notre photo souvenir, avec notre instituteur au centre ...


Je suis certaine que je peux parler au nom de tous mes compagnons d'école en adaptant la très belle chanson d'Hugues Aufray ...


« Bonjour monsieur le professeur

On ne vous a jamais oublié

Et tout au fond de notre coeur

Ces mots sont écrits à la craie

Nous vous offrons ces quelques fleurs

Pour dire combien on vous aime

On ne vous oubliera jamais. »


Je me souviens de tous : Il y a Katia, Cynthia, les deux Muriels, David, Rémy, Sophie et Frédérique ; Sylviane, Stéphanie, Catherine, Guillaume, Frédéric, Béatrice, Philippe et Antony ; Patrice et Gilles. Les garçons, je n'ai pas toujours été tendre avec vous ! Mais sachez que je le regrette infiniment. Je garde de chacun des souvenirs plein d'estime et d'affection.

M'avez-vous reconnu ? Je dépasse un peu, vers la gauche. Je sais, je fais une drôle de tête, ce sont les aléas des prises de vue instantanées :-)


Et alors, me direz-vous, quel est le rapport entre mes souvenirs d'école et la collection de petites images que je présente aujourd'hui ? Et bien son point de départ, c'est mon instituteur !






Vous voyez ce joli échantillon d'imprimés printaniers ? Il m'a été envoyé tout exprès de Mulhouse par mon instituteur ! Dans nos échanges, j'avais en effet évoqué le fait que j'emploie toutes sortes de papiers imprimés dans mes tableaux. Ce à quoi mon professeur m'a répondu qu'il avait des tonnes de papiers cadeaux et m'a envoyé une photo en boutade, ajoutant que ce n'était certainement pas ce que je recherchais. J'ai rétorqué que si, que ça m'intéressait beaucoup. Car je recherche toujours un lien sentimental avec mes petits papiers ... C'est excellent pour l'inspiration ;-)

Et nous sommes partis dans un fol échange de photos de papiers cadeaux numérotés, selectionnés, de courriels et de paquets postaux contenant les précieux papiers ! Un grand merci, cher Robert, pour toute la peine que tu as prise pour me faire parvenir les rouleaux qui me plaisaient !


Et voici ce que cela a donné :


La collection "Carterie botanique" ainsi créée est composée de petits tableaux sur papier de différentes tailles encadrés de passe-partout cartonnés, ainsi que de jolies cartes postales à envoyer, offrir ou accrocher chez soi ... à des prix très abordables.


Retrouvez la collection complète à la page "Les minis" sur la partie française de mon site :


https://www.christinsatelier.com/les-minis-carterie-botanique


Je vous dis à bientôt pour de nouvelles petites histoires.




Par tags