Le domaine mystérieux

Comme dans le dernier E-Mail, je voudrais partager avec vous les rêves et les impressions qui se lovent dans mon esprit, juste derrière mes paupières alourdies d‘inspiration, lorsque je lis, contemple ou crée. Dans la lignée de ma dernière petite série intitulée „Le gilet de soie“, voici aujourd‘hui la petite histoire d‘une nouvelle série de 4 toiles nommée „Le domaine mystérieux“...
À découvrir : 3 séries de petits tableaux ...
Deuxième série : LE DOMAINE MYSTÉRIEUX
Le livre „Le Grand Meaulnes“ d‘Alain Fournier reste une de mes inépuisables sources d‘inspiration ! Alors que je le lisais, se dessinaient dans ma tête toutes sortes d’images floues, à la manière d’un rêve. Les mots devenaient des couleurs et le charme puissant de certaines descriptions embellissent mes souvenirs et mon imaginaire pour toujours. Ce sont ces réminiscences que je souhaitais recréer sur la toile. Comme dans le roman, où souvenirs, rêve et réalité se mélangent, s’entremêlent sur la toile des formes et des couleurs évocatrices de domaines en ruine, de jardins abandonnés et de châteaux inaccessibles.
C‘est en Sologne que l‘action se déroule. Et bien sûr, j‘y suis allée !
Domaine lointain … ... domaine du rêve ou de la réalité ?
Le voile de l‘imaginaire. Et une pause bien méritée : La réalité !
La série „Le domaine mystérieux“ est composée de de 4 petites images sur papier aquarelle de 12 x 12 cm, dans un ravissant cadre blanc de 27 x 27 cm. Chaque tableau peut-être vendu séparément.


J‘espére avoir pu partager des rêves et enluminer quelque peu notre horizon gris de jolies couleurs fraiches et je vous dit à bientôt pour l‘histoire de la troisième petite série, intitulée „La fête étrange“.