Ballades colorées

Les ballades colorées sont une invitation à la contemplation du ciel et de ses reflets dans l‘eau. Kyrielle de nuages aux demi-teintes gris coloré, ballets de pluie traversant la lumière azurée ou subtile opalescence des cirrus voyageurs, tels sont les sujets qui m‘ont inspirée. Très admirative des toiles de William Turner, ce fou de ciels, j‘ai eu envie de consacrer un chapître à ce thème.
Ces ballades prennent une allure de pièce poétique, ...
d‘où l‘orthographe.

La somme d‘infinies variations de couleurs appliquées en couches transparentes successives apportent une certaine désorientation spatiale entre ciel et eau, entre réalité et reflet, où la fluidité devient une force plastique. Seuls quelques éléments graphiques confèrent un repère.

Mon travail est gestuel : je passe et repasse sur mes aplats colorés; j‘estompe, j‘essuie, à la recherche d‘effets de transparence et de superposition. J‘utilise souvent des papiers imprimés, qui, glanés au fil des mes voyages, doivent avoir un lien sentimental indispensable afin d‘être acueillis sur mes toiles sous forme de collage. Ils sont combinés avec différentes techniques, telle que la peinture acrylique ou huile, l‘utilisation du pastel gras, de la mine de plomb, des crayons de couleurs, d‘encres ...

B
r

Art original

Pour acheter une pièce, veuillez demander un formulaire ci-dessous :

k

Blog

t

Recevez ma newsletter !

Pour recevoir la petite histoire pleine d‘anecotes de mes créations, des nouvelles de la vie de l‘atelier et être tenu au courant de mes prochaines expositions, abonnez-vous à ma newsletter.

m