Les eaux dormantes

Eaux dormantes, marais, univers aquatique ou onde plissée par d‘infatigables gerris : L‘eau et ses qualités de transparence sont un de mes sujets de prédilection. Qu‘il s‘agisse des mares féeriques de la forêt de Fontainebleau ou des eaux profondes du roman d‘Henri Bosco, cet univers cristallise pour moi les vers de Charles Baudelaire :
«Là, tout n‘est qu‘ordre et beauté, luxe, calme & volupté.»

Par le pouvoir de la couleur et de ses infinies variations, je cherche à fixer -par le biais d‘un pinceau libéré du travail de l‘illustrateur- l‘intangible émotion de la mémoire des merveilleuses descriptions d‘Henri Bosco d‘une part, et de mon ravissement face à la contemplation des paysages aquatiques d‘autre part. La toile devient mon espace d‘immersion où les formes s‘estompent et où je résume en synthèse le sentiment que me procure cet univers.

Inspirée par la technique du soak-stain d‘Helen Frankenthaler, j‘associe des encres à l‘acrylique pour donner à la peinture la consistance fluide et transparente de l‘aquarelle. Collage, travail à la mine de plomb et aux craies grasses apportent quelques éléments graphiques.

f

Sur papier

Sur toile

r

Art original

Pour acheter une pièce, veuillez demander un formulaire ci-dessous :

k

Blog

t

Recevez ma newsletter !

Pour recevoir la petite histoire pleine d‘anecotes de mes créations, des nouvelles de la vie de l‘atelier et être tenu au courant de mes prochaines expositions, abonnez-vous à ma newsletter.

m